Hommage à Robert DECOUDUN : Un Pionnier de la Course d’Orientation en Occitanie

Juil 31, 2024 | Actualité, Nécrologie

Robert DECOUDUN nous a quittés le jeudi 15 février 2024, à l’âge de 89 ans. Il fait partie des fondateurs de la ligue Midi-Pyrénées et a été son trésorier pendant les premières années. D’une grande gentillesse et dévoué à la course d’orientation (CO), il a d’abord été membre du club CO du 17ème RGP de Montauban avant de rejoindre le MOLO à sa création.

Jean-Louis Blein

Beaucoup d’entre vous ne l’ont pas connu, mais avant MOLO (8202), il y avait le club du 17 RGP (8201). Robert en faisait partie et il nous a rejoint dès le début de l’aventure MOLO en 1995. C’est lui, avec Petit, qui ont dessiné la première carte de Montech. Il a participé à toutes nos organisations interrégionales et nationales.

« Petite anecdote entre deux Robert : C’était à Berdoues, une des dernières courses de Robert D. Et j’étais en course, j’entends un cri dans la forêt, c’est Robert Tenedos qui vient de se blesser et il ne peut plus bouger. Je lui propose d’aller chercher du secours car nous sommes à l’autre bout de la forêt. Je propose à Robert D d’aller le chercher avec son 4*4, une belle aventure de 2 km à travers les chemins de Berdoues.

J’appréciais grandement Robert. Je l’ai croisé il y a quelques années, il se promenait dans la forêt de Montech et j’y préparais un traçage. On a pris le temps de discuter longuement de lui, de nous et de la forêt.

Un grand merci à lui, je ferai un petit hommage lors de la remise des prix de la 82. »

Pierre Roch