La ligue a organisé 2 formations au mois de mai
– Stage CCR
– Un cours, avec analyse des tâches demandées à un contrôleur, avec les règles à respecter
– Des analyses de traçage, avec échanges entre stagiaire
– Deux épreuves de certification
* une épreuve sur le terrain avec contrôle de pré-balisages
* une épreuve en salle avec trois épreuves : analyse de 2 circuits / aspects réglementaires / analyse de relais
Pour finaliser la formation et la certification, les quatre stagiaires devront prendre en charge une course au CN, avec évaluation par un CCR titulaire.
– Recyclage CCR
6 stagiaires ont participé à ce recyclage,avec un retour sur les bases du travail du contrôleur, et l’étude de cas concrets, avec analyse des problèmes rencontrés et de leurs causes.
STAGE A VENIR
Une formation sur Purpel Pen sera proposée en septembre sur une 1/2 journée en visio ( un sondage sera fait auprès des personnes volontaires) Animation Anne Ille .
Le but de cette formation est de permettre de prendre en main l’utilisation d’un outil gratuit de traçage de parcours de course d’orientation afin de proposer des entrainements et/ou des courses .
Cette formation doit aussi permettre d’envisager de se former au diplôme d’animateur de co que la ligue souhaite proposer fin novembre/début décembre.
Un appel à s’inscrire sera envoyé aux clubs d’ici fin juin.
NB
Les formations proposées, ainsi que les recyclages et séminaires, doivent permettre d’améliorer les courses organisées dans la ligue.
Nous vous invitons à y participer, pour le bonheurs de tous les licenciés, avec de belles CO
RAPPEL RÉGLEMENTAIRE
Distance entre postes
La distance entre postes y compris la balise départ est définie par la réglementation IOF, qui est mise à jour une fois par an.
Pour les échelles 1:15000, 1:10000 et 1:7500 (ISOM) la distance minimale entre postes (y compris la balise de départ) est de 30
mètres. Si les postes sont disposés sur des éléments similaires (qui ne sont pas notoirement différents sur le terrain ou sur la carte)
ils ne peuvent être à moins de 60 mètres en ligne droite.
Pour le sprint (échelle 1 :4000 ou 1 :3000) la distance minimale à parcourir entre 2 postes est de 25 mètres et de 15 mètres en ligne droite


















