La ligue LOCCO vient de signer une convention de partenariat avec la Ligue du Sport Universitaire d’Occitanie (LSUO). L’objectif principal est de permettre à nos jeunes étudiants de se qualifier pour le championnat de France universitaire (CFU) de course d’orientation, tout en attirant des étudiants sur nos organisations fédérales.
Les championnats d’Académie Universitaire (support de qualification aux CFU) peuvent également servir de courses FFCO locales. Ce sera le cas cette année avec deux organisations : le 3 mars à Bouconne (régionale LD du TOAC) et le 9 mars à Bram (Départementale Sprint du COORE).
Le principe de ce championnat d’Occitanie est qu’il est organisé en même temps que la course fédérale : c’est donc une co-organisation FFSU et FFCO. La LSUO demande aux étudiants de s’inscrire sur le site de la LSUO FF SportU (sport-u-licences.com). Ceux qui ont la double licence FFSU et FFCO devront s’inscrire sur les deux sites.
À la fin des courses, un classement spécifique des étudiants sera extrait.
Les circuits qualificatifs sont :
- Pour le CFU : niveau violet Long pour les hommes et Violet M pour les femmes.
- Pour la coupe de France : niveau jaune pour tous.
*Le niveau du championnat de France étant élevé, il sera possible de se qualifier en coupe de France sur un niveau plus light ou même de le faire à deux.
Plusieurs formats sont proposés aux CFU : LD, Sprint et Relais (pour faire un relais, il faut être de la même académie).
Le championnat de France Universitaire se tiendra cette année les 4 et 5 mai 2024 à Montbrison (sprint) et au Col de la Loge (MD).
Pour tout renseignement, contacter la commission sport scolaire et universitaire par mail : laudouin81@gmail.com.