REGLEMENTS

reglement coupe ligue 24Mai18

Article 1 – Objet : Le présent règlement s’applique à toutes les courses d’orientation régionales en Occitanie. Il vient compléter et préciser le règlement des compétitions de la FFCO.
Article 2 – Participation : La participation implique la connaissance et l’acceptation du présent règlement.
Article 3 – Organisation : Les courses régionales en Occitanie sont organisées suivant le « Cahier des charges des courses régionales en Occitanie » en vigueur.
Article 4 – Inscriptions, circuits, horaires : Les modalités d’inscriptions, les circuits proposés aux coureurs et les frais d’engagement sont précisés dans l’invitation à la course.
Un coureur non-licencié FFCO ne peut courir et être chronométré que sur présentation d’un certificat médical d‘absence de contre-indication du sport ou de la de la course d’orientation en compétition datant de moins d’un an
Un mineur non-licencié doit obligatoirement présenter une autorisation parentale.
Article 5 – Comportement des coureurs:
◪ Les concurrents doivent respecter les zones interdites et les itinéraires obligatoires mentionnés sur la carte, les propriétés privées et les cultures.
◪ Les concurrents se doivent de respecter l’environnement par un comportement écologique exemplaire.
◪ Les concurrents doivent se conformer aux règles de circulation en vigueur.
◪ Les concurrents sont tenus de demeurer silencieux durant l’épreuve.
◪ Il est interdit d’effectuer un parcours ou une fraction de parcours en collaboration avec un ou plusieurs coureurs.
◪ Il est interdit de sortir de la carte.
◪ L’usage de tout instrument de navigation autre que la carte et la boussole est interdit.
◪ Seuls les coureurs qui partent et les personnes accompagnées par l’organisateur sont autorisés à accéder au site de course au-delà du pré-départ. Il est toutefois toléré que les coureurs du circuit jalonné s’il existe puissent être accompagnés par des coureurs ayant déjà couru.
Article 6 – Droit à l’image:
Sauf à le signaler à l’organisateur au moment de son inscription le concurrent s’engage à ne prétendre à aucun droit concernant l’utilisation de son image à l’issue de l’épreuve, dans le cadre normal d’illustration de l’événement en cours ou à venir.
Article 7 – Sécurité :
Tout participant se doit de porter assistance à un coureur en difficulté, et à le signaler à l’organisateur.
En cas de mauvais temps ou toute autre condition pouvant nuire à la sécurité des concurrents, l’organisation se réserve le droit d’annuler l’épreuve.
Article 8 – Abandon:
Tout abandon doit être signalé à l’organisateur.
Article 9 – Assurance et responsabilité : Les organisateurs ont souscrit une assurance responsabilité civile par l’intermédiaire de leur fédération de tutelle (FFCO).
Les participants s’engagent à ne pas engager d’actions à l’encontre des organisateurs, et des propriétaires des terrains traversés, en cas d’accident, de défaillance consécutive à un mauvais état de santé ou à une préparation insuffisante, ou en cas de vol.
Approuvé par le Comité Directeur de la Ligue Occitanie le 15 mai 2017.
Règlement Courses Regionales LOCCO_05-2017